Huit nouveaux cas de COVID-19 confirmés en Outaouais

Justine Mercier
Justine Mercier
Le Droit
Huit nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés mardi en Outaouais. Cela porte à 354 le nombre de personnes ayant été infectées dans la région depuis le début de la pandémie.

Près de 60% des 354 personnes de l'Outaouais ayant contracté la COVID-19 depuis le début de la crise sont maintenant guéries.

À l'échelle provinciale, les autorités rapportent mardi 756 nouveaux cas, pour un total de 39 225.

Il y a maintenant 3131 décès causés par la COVID-19 au Québec, soit 118 de plus que ce qui avait été rapporté lundi. Aucun de ces nouveaux décès n'est survenu en Outaouais, où la pandémie a fait huit victimes jusqu'à présent.

La mise à jour du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) montre que le centre désigné COVID-19 de l'Hôpital de Hull accueillait mardi 11 patients, soit trois de plus que la veille. Un seul de ces patients est aux soins intensifs.

Le bilan du nombre d'employés du CISSSO ayant contracté la COVID-19 est passé à 67, soit trois de plus que lundi.

L'Outaouais est la quatrième région la moins touchée au Québec au chapitre du nombre de cas confirmés par tranche de 100 000 habitants.

Répartition des cas

Les données régionales montrent que sur les 354 cas ayant été confirmés depuis le début de la crise, 303 étaient des résidents de Gatineau. Les municipalités de Cantley et L'Ange-Gardien enregistrent chacune huit cas depuis le début de la crise. Val-des-Monts et Saint-André-Avellin ont chacune eu sept cas sur leur territoire. À Saint-André-Avellin, il s'agissait tous de résidents du centre d'hébergement et de soins de longue durée La Petite-Nation.

Il y a par ailleurs eu cinq cas ou moins confirmés dans chacune des municipalités suivantes: Maniwaki, La Pêche, Papineauville, Pontiac, Fassett, Lac-des-Plages, Ripon, Blue Sea, Montebello, Plaisance et Thurso.