Le vendredi 11 juin, le chanteur Marc Dupré sera sur scène lors de la première fin de semaine de l’événement Fièrement MON Orford qui a été remis à 2021.
Le vendredi 11 juin, le chanteur Marc Dupré sera sur scène lors de la première fin de semaine de l’événement Fièrement MON Orford qui a été remis à 2021.

Fièrement MON Orford : les spectacles remis à 2021

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Annoncé en grande pompe alors que la crise mondiale du COVID-19 envahissait le monde, l’événement  Fièrement MON Orford n’aura pas lieu au cours des prochains mois comme prévu.

Les spectacles qui devaient avoir lieu au pied de la montagne en juin, et après en août et en octobre, doivent être reportés à 2021.

À LIRE AUSSI: Des spectacles au pied du mont Orford

On connait même les dates et les têtes d’affiche de la première fin de semaine d’activités. Le vendredi 11 juin, Amé et Marc Dupré seront sur scène. Le lendemain, on attend Steve Hill and The Devil Horns, The Franklin Electric et Bobby Bazini. 

Les détails des deux autres fins de semaine d’événements, incluant les dates, seront annoncés dans les prochaines semaines, lorsque tous les détails auront été officialisés, ajoute-t-on dans un communiqué de presse. 

Quelques jours seulement après l’annonce d’un nouveau projet de partenariat entre la Corporation Ski et Golf Mont-Orford et les Productions du Palais, le Québec était plongé dans la crise pandémique liée au COVID-19. 

C’est donc « avec regret » que l’organisation, « pour qui la santé et la sécurité de spectateurs attendus sont au cœur de ses priorités », n’a d’autre choix que d’annoncer le report de tous les événements prévus sur trois fins de semaine en 2020.

Rappelons que le premier événement Fièrement MON Orford devait se tenir les 12 et 13 juin prochain.

Les billets vendus pour l’événement initialement prévu en 2020 seront valides pour 2021, précise-t-on. Ainsi, un billet acheté pour la journée du spectacle de Marc Dupré sera honoré pour la journée du spectacle de cet artiste en 2021.  

Les billets sont toujours en vente depuis le site web du Mont-Orford au lien montorford.com/fr-ca/evenements/productions-estivales.

L’organisation suit de très près la situation en lien avec la COVID-19 et indique que toutes les mesures seront prises afin d’assurer la santé et la sécurité des spectateurs lors de la tenue des événements de 2021.

Rappelons que la station touristique du Mont-Orford faisait un pas de plus pour devenir une destination quatre saisons, après des investissements de 11 M$, en faisant place aux spectacles. La « zone événementielle » érigée au pied des pentes de ski devait accueillir trois séries de prestations musicales dès cette année.

La Corporation Ski & Golf du Mont-Orford a conclu un partenariat avec l’équipe des Productions du Palais qui permettra d’animer cette nouvelle zone avec des événements à grand déploiement qui devaient débuter dès ce mois de juin.