Yves Beaudoin

Fermeture temporaire du Brasier

Trois-Rivières - L’effet domino de la COVID-19 commence à se faire sentir dans le milieu de la restauration alors que le Resto-Bar Le Brasier 1908, à Trois-Rivières, a décidé de fermer temporairement ses portes lundi.

Après avoir pris les précautions et mesures recommandées pour limiter la propagation de l’épidémie COVID-19, l’équipe familiale des propriétaires a pris «la difficile décision de mettre l’épaule à la roue pour faire face à ce défi planétaire».

Selon la direction, cette décision vient soutenir le principe d’évitement des lieux de rassemblement mis de l’avant par les autorités politiques et sanitaires afin de lutter efficacement contre le coronavirus. Par ce geste, les propriétaires entendent ainsi protéger leurs clients, employés, partenaires et toute la communauté.

Avec cette décision, tous les employés du Brasier pourront bénéficier de l’assurance-emploi. «Bien entendu, ils seront prêts à accueillir et servir les clients dès que la situation reviendra à la normale», a-t-on précisé.

De plus, dans un élan de solidarité, Le Brasier 1908 se joint à l’initiative de collaboration resto3R regroupant plusieurs restaurateurs qui sera lancée le 17 mars afin d’assurer une information continue avec la clientèle trifluvienne.

«Toute l’équipe du Brasier donne rendez-vous à sa clientèle pour se revoir au restaurant, lorsque cette épreuve collective sera derrière nous», a fait savoir Yves Beaudoin, co-propriétaire du Brasier 1908.

Localisés dans le complexe du CECi de l’Hôtel Delta, le restaurant, le bar et les salons privés comptent plus de 200 places pour la clientèle.