Deux nouveaux cas de COVID-19 en Mauricie et au Centre-du-Québec

TROIS-RIVIÈRES — Deux nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, dimanche.

Ni le MSSS, ni le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie et du Centre-du-Québec n'ont précisé dans quelle ville ou municipalité ces nouveaux cas se sont déclarés. Incluant les deux confirmés dimanche, trois cas ont donc été déclarés dans la région depuis le début de la pandémie. 

Au Québec, le nombre de cas confirmés de COVID-19 a bondi, dimanche. Selon les plus récentes données de Santé-Québec, la province compte 35 cas, soit 11 de plus que la veille.

Les deux premiers cas sont apparus dans les régions de la Capitale-Nationale. Un point de presse du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale se tiendra d'ailleurs à 14h30. 

Deux autres nouveaux cas ont été enregistrés en Montérégie et en Mauricie-Centre du Québec. Les autres cas viennent de Montréal, de l'Estrie, des Laurentides.

Un premier cas d'un visiteur provenant de l'extérieur du Québec a aussi été recensé. L'origine d'un dernier cas n'a pas encore été déterminée.

Dans un bilan publié sur Twitter en avant-midi, le ministère de la Santé et des Services sociaux dénombrait 35 cas confirmés au Québec. Dimanche matin, 1186 personnes attendaient les résultats du dépistage et jusqu'à maintenant, 1890 analyses se sont avérées négatives.

À des fins de comparaison, l'Ontario compte presque quatre fois plus de cas que le Québec. Dimanche, la province voisine indiquait que 137 personnes étaient atteintes de la COVID-19, sans compter les cinq autres considérés comme guéris.

Samedi, le CHU Sainte-Justine a indiqué avoir traité un enfant dont le test s'est avéré positif, le premier cas de coronavirus avéré chez un mineur au Québec. Selon l'établissement, l'enfant revenait de voyage en Europe. «Il ne s'agit donc aucunement d'un cas de transmission locale du virus», pouvait-on lire dans un communiqué.

Plus de détails à venir.