COVID-19: un 13e milieu d’hébergement pour aînés touché dans la Capitale-Nationale

La Capitale-Nationale recensait dans son bilan de jeudi 14 nouveaux cas confirmés de COVID-19, un décès supplémentaire et une 13e éclosion en milieu d’hébergement pour aînés, cette fois au CHSLD Jardins du Haut-St-Laurent, dans le secteur de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Un usager de ce CHSLD de la rue Saint-Félix de même qu’un employé ont été testés positifs à la COVID-19 au cours des dernières heures. 

Les autres nouveaux cas confirmés de COVID-19 dans les ressources d’hébergement pour aînés sont tous à l’Hôpital général de Québec, où on dénombre maintenant un total de 37 usagers (+6) et de 16 employés (+1) infectés. Les cinq autres cas recensés jeudi seraient donc communautaires. 

Le plus récent décès est survenu en milieu hospitalier désigné, précise par ailleurs le CIUSSS de la Capitale-Nationale dans son communiqué quotidien.

Jusqu’à maintenant, la Capitale-Nationale a enregistré 1298 cas confirmés de COVID-19, 91 décès et 676 personnes rétablies. On compte actuellement 28 hospitalisations (comme la veille), dont trois aux soins intensifs (deux de moins que la veille). 

Mise à jour du 21 mai

Dans la région de Chaudière-Appalaches, seulement deux nouveaux cas confirmés de COVID-19 ont été recensés au cours des dernières heures, portant à 483 le nombre de cas signalés jusqu’à maintenant. Sept personnes sont actuellement hospitalisées (une de plus que la veille), dont trois aux soins intensifs, et huit autres sont décédées.

Mise à jour du 21 mai