Le centre d'évaluation de la COVID-19 d'Ottawa
Le centre d'évaluation de la COVID-19 d'Ottawa

COVID-19: deux nouveaux décès à Ottawa

La capitale fédérale pleure la perte de deux autres de ses citoyens aux dépens de l’impitoyable COVID-19.

Dans sa mise à jour quotidienne, Santé publique Ottawa (SPO) annonce le décès de deux personnes, ainsi que 29 autres cas confirmés du nouveau coronavirus depuis mercredi.

SPO nous informe également d’une 13e éclosion dans un établissement d’Ottawa, cette fois dans toutes les unités du Centre de soins de longue durée Montfort.

À LIRE AUSSI: COVID-19: accès de parcs fermés et chauffeur d’autobus infecté à Ottawa

> Un premier travailleur de la santé perd la vie en raison de la COVID-19 en Ontario

«Le nombre d’hospitalisations continue de croître. Nous avons 30 personnes à l’hôpital, dont 12 aux soins intensifs en ce moment», a indiqué la médecin-chef de SPO, Vera Etches, durant une assemblée publique virtuelle tenue mercredi après-midi pour répondre aux questions des citoyens d’Ottawa.

La Dre Vera Etches

«Ces chiffres ne sont que la pointe de l’iceberg parce que nous ne sommes pas encore en mesure de tester toutes les personnes qui ont des symptômes de maladie respiratoire», a ajouté la Dre Etches pour souligner l’importance des mesures de distanciation physique.

Des 458 personnes qui à avoir contracté la COVID-19 dans la capitale fédérale, plus des trois quarts sont issues des tranches d’âge de 20 à 44 ans et de 45 à 64 ans. La majorité des hospitalisations (56%) sont toutefois des gens de 65 ans et plus.