Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La Mauricie a enregistré deux nouveaux cas de COVID-19, dimanche, contre 25 pour le Centre-du-Québec.
La Mauricie a enregistré deux nouveaux cas de COVID-19, dimanche, contre 25 pour le Centre-du-Québec.

COVID-19 : moins de 50 cas actifs en Mauricie

Sébastien Lacroix
Sébastien Lacroix
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
La situation épidémiologique de la Mauricie et celle du Centre-du-Québec continuent de prendre des directions opposées, alors qu’on recensait 27 nouveaux cas de COVID-19 dans la région, dimanche.

De ce nombre, 25 se trouvaient dans les trois secteurs identifiés comme étant plus préoccupants par le CIUSSS MCQ, soit 12 dans Arthabaska, 11 dans Drummond et deux dans l’Érable. En Mauricie, seulement deux cas ont été enregistrés du côté de Trois-Rivières.

Le nombre de cas actifs était une fois de plus en baisse en Mauricie (-7). Ce qui lui permettait de passer sous la barre des 50, avec un total de 49. Au Centre-du-Québec, on en compte cinq fois plus, avec 250 cas actifs.

Le nombre de variants est demeuré stable par rapport à la veille en Mauricie-Centre-du-Québec. C’est-à-dire qu’on en compte maintenant 36 qui sont confirmés par séquençage comme étant de souche britannique et à surveillance rehaussée. Le taux de positivité au criblage des sept derniers jours s’élevait, dimanche, à 91,1 % dans la région.

Le nombre d’hospitalisations est également en baisse à l’unité COVID du CHAUR de Trois-Rivières, où l’on comptait 12 patients, soit deux de moins que la veille. De ce nombre, deux étaient pris en charge aux soins intensifs.

Aucun nouveau décès n’a toutefois été déploré, dimanche. On en compte toujours trois depuis le début de la troisième vague.

Pour ce qui est de la vaccination, ce sont 200 199 doses qui ont été administrées jusqu’ici en Mauricie-Centre-du-Québec. Ce sont 8972 de plus que le dernier bilan du CIUSSS MCQ publié vendredi. Rappelons que la vaccination s’ouvrira aux 45-49 ans, lundi, aux 40-44 ans, mercredi, et aux 35-39 ans, vendredi.

Enfin, la police de Trois-Rivières a remis 11 constats d’infraction à des personnes ayant contrevenu à l’interdiction de se rassembler dans la nuit de samedi à dimanche. Ce qui porte le total à 21 au cours de la fin de semaine.