Bilan: un 1er décès en Chaudière-Appalaches, un 3e pour la Capitale-Nationale

La région de Chaudière-Appalaches enregistre son premier décès, il s’agit d’une personne âgée qui avait contracté la COVID-19 lors de l’éclosion dans la résidence pour aînés de Lévis, le Manoir Liverpool. 

La personne décédée demeurait dans la résidence, elle présentait déjà des problèmes de santé lorsqu’elle a été infectée. 

«La direction du CISSS de Chaudière-Appalaches et le Manoir Liverpool offrent ses sincères condoléances à la famille et aux proches de cette personne et lui font part de leur soutien dans cette épreuve», est-il indiqué dans un communiqué.

Dimanche, le CISSS notait 17 nouveaux cas positifs dans la région, portant le total à 156 personnes infectées, dont 18 travailleurs de la santé. Sept personnes sont hospitalisées, et une seule se trouve en soins intensifs.

Bilan des cas par secteur, 5 avril.

Capitale-Nationale

Le directeur régional de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale, le Dr François Desbiens, annonce la confirmation de 36 nouveaux cas positifs sur le territoire en date de dimanche. On note 37 hospitalisations, douze personnes se trouvent aux soins intensifs.

La région enregistre aussi un autre décès, portant le total à trois. Ce sont 345 personnes qui sont infectées au total. 

L’Hôpital Jeffery Hale demeure le seul foyer d’éclosion de la COVID-19 dans la Capitale-Nationale, trois nouveaux usagers ont été déclarés infectés dimanche.

Sainte-Foy-Sillery, Laurentien et Charlesbourg sont toujours les secteurs les plus touchés par le virus.

Bilan des cas par secteur, 5 avril.