Le Salon bleu de l'Assemblée nationale, à Québec
Le Salon bleu de l'Assemblée nationale, à Québec

Assemblée nationale: ajournement des travaux prolongé jusqu’au 5 mai prochain

L’ajournement des travaux de l’Assemblée nationale du Québec est prolongé jusqu’au 5 mai prochain.

Le 17 mars dernier, les 125 élus avaient annoncé un ajournement jusqu’au 21 avril, mardi prochain. Les leaders des différentes formations politiques représentées à l’Assemblée nationale se sont entendus pour que les ministres et les députés puissent rester présents sur le terrain pour soutenir leurs concitoyens et répondre à leurs questions à propos de la pandémie du nouveau coronavirus.

Les partis ont également convenu de périodes d’échange avec les ministres dans le cadre de commissions parlementaires virtuelles qui se tiendront du 24 avril au 1er mai. L’horaire des audiences sera rendu public ultérieurement.

Le leader parlementaire du gouvernement, Simon Jolin-Barrette, croit que ce nouvel ajournement permettra au gouvernement de demeurer mobilisé et de concentrer ses efforts pour gérer l’actuelle crise de santé publique.

Le leader parlementaire de l’opposition officielle, le député libéral Marc Tanguay, ajoute que la technologie permet très facilement des échanges au sujet de décisions majeures prises par le gouvernement.