L’école secondaire La Découverte.
L’école secondaire La Découverte.

COVID-19: un enseignant de l’école La Découverte affecté

Gabriel Delisle
Gabriel Delisle
Le Nouvelliste
Un enseignant de l’école secondaire La Découverte de Saint-Léonard-d’Aston a contracté la COVID-19 et a dû être placé en isolement, confirme la Santé publique. Le Centre de services scolaire de la Riveraine assure que l’enseignant n’a pas été en contact avec des élèves à l’intérieur de l’école.

La nouvelle est tombée vendredi dernier, au lendemain de la rentrée à l’école secondaire de Saint-Léonard-d’Aston. Les parents des élèves ont été informés dans la même journée du cas de COVID-19 décelé chez un membre du personnel.

La secrétaire générale et responsable des communications au Centre de services scolaire de la Riveraine, Émilie Guay mentionne toutefois que l’enseignant, qui est aussi père de famille, a eu des contacts étroits avec deux élèves de l’établissement en dehors de l’école.

«Aucun membre du personnel n’a été considéré par la Santé publique comme un risque étroit. Les gens qui étaient concernés ont été informés par la Santé publique et c’est elle qui donne les directives pour la suite des choses», précise Émilie Guay.

Du côté du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), on confirme que l’enseignant a eu sa période de contagion de la maladie avant la rentrée.

«On a procédé à l’isolement préventif des membres de sa maisonnée, puisque sa période contagieuse s’est déroulée lorsqu’il était chez lui», soutient Valérie Provencher, agente d’information au CIUSSS MCQ.

«Si ça peut rassurer les parents et les élèves, on ne doit pas s’attendre à d’autres mesures d’isolement préventif.»

Aucun autre cas de COVID-19 n’a touché les établissements scolaires sous la responsabilité de la Santé publique de la Mauricie et du Centre-du-Québec.