COVID-19: quatre nouvelles infections cette fin de semaine dans la région

Pierrick Pichette
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Alors que certaines régions du Québec recensent plusieurs nouveaux cas de la COVID-19, la Mauricie et le Centre-du-Québec s’en tirent plutôt bien, avec seulement quatre nouvelles infections au cours des 72 dernières heures.

C’est au Centre-du-Québec que ces quatre nouveaux cas ont été observés. Précisément, trois des citoyens nouvellement infectés étaient originaires de la MRC d’Arthabaska tandis qu’un seul provenait de la MRC de Drummond.

On recense donc 2066 personnes qui ont été infectées à l’échelle régionale depuis le début de la pandémie, soit 1657 en Mauricie et 409 au Centre-du-Québec.

Quant aux décès attribuables à la maladie enregistrés dans la région, leur nombre est demeuré inchangé à 211. On compte 1838 personnes guéries du coronavirus, soit sept de plus que vendredi dernier.

Il faut toutefois noter que, même si le bilan n’affiche aucune nouvelle infection en Mauricie depuis vendredi, la MRC de Maskinongé a tout de même vu deux de ses citoyens tester positif à la maladie au cours des trois derniers jours. C’est en raison de deux faux diagnostics effectués dans les MRC Mékinac et des Chenaux que le total est resté stable dans la région.

Dans les hôpitaux, la situation est redevenue calme après que les trois personnes qui y étaient traitées pour la COVID-19 aient pu recevoir leur congé. Le site d’hébergement situé à l’École nationale de police du Québec, à Nicolet, où on avait aménagé quelques lits prêts à recevoir des personnes atteintes du virus, a pu officiellement fermer ses portes, mais est outillé pour une réouverture éventuelle advenant l’apparition d’une deuxième vague de contamination.