En raison de la présence de symptômes pouvant s’apparenter à la COVID-19 chez des employés du dépanneur Le Complexe, le commerce du secteur Grand-Mère à Shawinigan est fermé jusqu’à nouvel ordre.

COVID 19: fermeture préventive d’un dépanneur

SHAWINIGAN — Lorsque trois employés du dépanneur Le Complexe situé sur la 5e Avenue du secteur Grand-Mère à Shawinigan ont ressenti de la douleur à la gorge et des symptômes de toux, les propriétaires du commerce n’ont voulu courir aucun risque. Le commerce situé à même une résidence pour personnes âgées a été fermé, le temps de recevoir les résultats des tests de dépistage.

«Ç'a pris une seconde prendre la décision. On ne prendra pas la chance de mettre la population en danger», explique Jean Trudel, un des deux copropriétaires du dépanneur Le Complexe.

La décision de fermer le dépanneur s’imposait aussi en raison de la proximité avec la résidence pour personnes âgées Saint-Louis-de-Gonzague. Même si les résidents ne peuvent depuis vendredi dernier fréquenter le dépanneur en raison de la pandémie, les propriétaires ne voulaient pas que leur dépanneur devienne un vecteur de propagation.

«On ne voulait pas mettre la population en danger, ni les employés», précise Jean Trudel.

Parmi les trois employées qui ont subi un test de dépistage, on retrouve la copropriétaire du commerce. Ces trois personnes se sont mises en isolation le temps d’avoir les résultats. «Si une personne est positive, nous allons sûrement fermer pour un bout», mentionne M. Trudel.

«Mais on espère que tout le monde sera correct.»

Confinés chacun de leur côté, les employés surveillent bien leur état de santé. «Je leur ai donné des thermomètres pour qu’ils s’assurent de ne pas faire de fièvre», précise Jean Trudel.

«La personne qui avait des picotements dans la gorge se sent déjà mieux. Et aucune personne sur les trois ne fait de fièvre.»

Cette fermeture préventive du dépanneur survient alors que les affaires tournaient déjà au ralenti. En effet, les clients étaient beaucoup moins nombreux à se rendre dans ce petit commerce du secteur Grand-Mère depuis le confinement général de la population.