Le CPE Flocons de rêve de Saint-Maurice a été temporairement fermé par mesure préventive.
Le CPE Flocons de rêve de Saint-Maurice a été temporairement fermé par mesure préventive.

COVID-19: fermeture préventive au CPE Flocons de rêve

Saint-Maurice — Le Centre de la petite enfance Flocons de rêve de Saint-Maurice a fermé ses portes de manière préventive jeudi matin, en raison de cas suspectés de coronavirus dans l’entourage de personnes qui fréquentent le CPE. Bien qu’aucun cas n’ait été confirmé et que la Santé publique ne recommandait pas nécessairement la fermeture de l’établissement, la direction a préféré ne prendre aucun risque et fermer ses portes le temps que les personnes concernées obtiennent le résultat des tests de COVID-19.

Selon le directeur de l’établissement, Jean-François Perras-Fortin, une douzaine d’enfants fréquentaient l’établissement qui est demeuré ouvert pour accueillir les enfants des travailleurs des services essentiels. Les parents ont donc été invités à garder les enfants à la maison de façon temporaire, le temps que les tests permettent de conclure à la présence ou non du virus dans l’entourage de la garderie.

«Nous avons appliqué le principe de précaution. Ce n’était pas une requête de la Santé publique, mais nous avons préféré être prudents. Notre établissement doit aussi jouer un rôle de leader dans la MRC et on se devait de faire preuve de vigilance», note le directeur général.

Selon lui, trois personnes de l’entourage des employés ou des enfants du CPE avaient été indiqués comme étant des cas potentiels. L’une de ces personnes a déjà reçu son résultat, qui s’est avéré négatif, ce qui a rassuré l’équipe. Deux autres résultats sont attendus avant que l’établissement n’ouvre de nouveau ses portes.

Le directeur estime que dans les circonstances, il était impératif de faire preuve de la plus grande transparence possible afin de rassurer sa clientèle, mais également la population, à l’effet que toutes les précautions étaient prises pour protéger la santé de chacun.