Trente-deux cas de coronavirus ont été répertoriés, mardi, dans la région.
Trente-deux cas de coronavirus ont été répertoriés, mardi, dans la région.

COVID-19: deux fois plus de cas dans la région

Martin Lafrenière
Martin Lafrenière
Le Nouvelliste
Gabriel Delisle
Gabriel Delisle
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Le nombre de cas de COVID-19 a doublé en 24 heures dans la région. Selon la Santé publique, la Mauricie et le Centre-du-Québec comptent maintenant 32 cas confirmés.

Plus précisément, la COVID-19 a été diagnostiquée chez 21 personnes en Mauricie, alors que le Centre-du-Québec répertorie maintenant onze cas. Une personne dans la région est toujours hospitalisée aux soins intensifs. 

Lundi, la Santé publique régionale mentionnait que deux cas de contamination communautaire avaient été diagnostiqués à Shawinigan. Les personnes atteintes n’avaient pas voyagé et n’avaient pas été en contact de façon consciente avec des personnes qui ont voyagé ou qui étaient porteuses du virus. 

«Il n’y a pas d’autres cas dans la région qui sont liés à une contamination communautaire», précise Kellie Forand, agente d’information au CIUSSS MCQ. 

«On peut retracer les nouveaux cas dans la région. Il n’y a donc pas d’autres cas de cette nature parmi les nouveaux dépistés.»

Alors que le coronavirus touche de plus en plus de personnes, le CIUSSS MCQ demande aux personnes croyant avoir des symptômes de COVID-19 d’utiliser la ligne région, soit le 819 644-4545.