COVID-19: deux cas supplémentaires dans la région

Audrey Tremblay
Audrey Tremblay
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Les autorités de la santé ont rapporté deux nouveaux cas de COVID-19 en Mauricie et au Centre-du-Québec dans leur plus récent bilan.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) a indiqué qu’un cas supplémentaire s’est ajouté à Drummondville et un autre du côté de Trois-Rivières. Actuellement, une seule personne est hospitalisée. La région compte désormais 19 cas actifs.

Dans le Haut Saint-Maurice, le bilan demeure stable à deux cas, un à La Tuque et un à Wemotaci.

Les membres de la communauté atikamekw seront d’ailleurs invités à poser leurs questions aux intervenants de la santé lors d’une rencontre virtuelle sur le réseau social Facebook. L’activité aura lieu mercredi en collaboration avec la Direction de la Santé publique, le CIUSSS MCQ et le Centre de santé de Wemotaci. L’heure et les intervenants restent à confirmer.

«Un besoin nous avait été formulé pour rassurer la population, pour expliquer comment fonctionne le dépistage, etc. On est à coordonner le tout», a indiqué Kellie Forand, agente d’information pour le CIUSSS MCQ.