
COVID-19: dépistage massif à Wemotaci et Manawan
Rappelons que deux cas se sont ajoutés récemment à Wemotaci. D’ailleurs, les écoles primaire et secondaire de l’endroit ont décidé de fermer leurs portes pour la semaine. Le centre administratif quant à lui demeurera fermé jusqu’à jeudi.
À Manawan, une dizaine de cas ont été recensés sur le territoire jusqu’à maintenant, majoritairement des jeunes selon le chef de la communauté, Paul-Émilie Ottawa.
«Il y a eu beaucoup de dépistage avec des files d’attente interminables. […] On a fait beaucoup d’interventions pour rassurer les gens. On avait une équipe dédiée à la santé mentale déployée par le CISSS ce week-end pour donner un répit à nos intervenants qui sont à pied d’œuvre depuis le mois de mars», a indiqué le chef Ottawa.
«Les gens réalisent que ce n’est pas du ‘‘fake’’, que cette situation est bien réelle. On continue de se protéger», ajoute-t-il.
Près de 700 jeunes reçoivent actuellement de l’enseignement à distance dans la communauté de Manawan en raison de la pandémie. Les écoles pourraient rouvrir lundi prochain si tout va bien et qu’aucun nouveau cas positif ne s’ajoute au bilan. La situation sera réévaluée mercredi.