L’Académie les Estacades.
L’Académie les Estacades.

COVID-19: au tour des Estacades et d’une école primaire d’être touchées

Gabriel Delisle
Gabriel Delisle
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — La liste des écoles touchées par la COVID-19 s’allonge dans la région. Mardi, les parents de l’Académie les Estacades et le pavillon Saint-Sacrement de l’école alternative Freinet de Trois-Rivières ont été avisés que des cas de COVID-19 ont été détectés chez des élèves, forçant le retrait de deux groupes de ces écoles.

Mardi après-midi, les parents des enfants du pavillon Saint-Sacrement de l’école alternative Freinet de Trois-Rivières apprenaient qu’un cas de COVID-19 avait été dépisté chez un élève d’une classe de 6e année. Tous les élèves de cette classe doivent s’isoler jusqu’au 7 octobre. La Santé publique assure que le risque de transmission chez d’autres élèves est faible.

En soirée mardi, une lettre de la Santé publique annonçant un cas de COVID-19 à l’Académie les Estacades a été envoyée aux parents des élèves. Le groupe de l’élève qui a contracté la COVID-19 a été retiré de l’école jusqu’au 12 octobre.

Les écoles Saint-Charles-Garnier de Shawinigan et l’école Saint-François-d’Assise à Trois-Rivières ont été ajoutées à la liste du ministère de l’Éducation du Québec, tout comme le Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières. En tout, sept écoles de la Mauricie figurent sur cette liste.

Du côté du Centre-du-Québec, l’école Duvernay et le CFER des Chênes de Drummondville de même que l’école secondaire le Boisé sont touchés.

Le Centre de services scolaire des Bois-Francs a annoncé mardi le confinement d’une classe de 4e secondaire de l’école secondaire Monique-Proulx à Warwick. De plus, un nouveau cas a été dépisté au Collège Saint-Bernard de Drummondville. Selon la liste de Québec, 15 écoles ou centres de formation du Centre-du-Québec sont touchés par des infections au coronavirus.