COVID-19: 35 nouveaux cas en Mauricie et au Centre-du-Québec

Gabriel Delisle
Gabriel Delisle
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — La Santé publique rapporte mardi 35 nouveaux cas de COVID-19 sur l’ensemble du territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec. 

La majorité des nouveaux cas ont été dépistés à Trois-Rivières. En effet, 14 nouvelles infections ont été enregistrées uniquement dans cette ville en 24 heures. 

Toujours en Mauricie, qui dénombre 25 des 35 nouveaux cas sur l’ensemble du territoire des deux régions, la MRC de Maskinongé a enregistré sept nouvelles contaminations alors que Shawinigan en recense trois. Un cas a aussi été dépisté dans la MRC de Chenaux. 

Rappelons qu’en Mauricie, il n’y a que Trois-Rivières qui se trouve en zone rouge. 

Au Centre-du-Québec, cinq nouveaux cas ont été détectés dans la MRC de Drummond, trois dans la MRC de l’Érable, un dans la MRC de Nicolet-Yamaska et un dans la MRC d’Arthabaska. La région a entièrement basculé en zone rouge mardi. 

On dénombre mardi 23 hospitalisations, dont deux aux soins intensifs. Il s’agit d’une hospitalisation de plus que lundi. 

La Mauricie et le Centre-du-Québec comptent mardi 469 cas actifs de COVID-19. 

Trois-Rivières à éviter

L'éclosion qui a éclaté à l'unité de neurologie du CHAUR continue à faire des ravages. Cette fois, des patients doivent être transférés vers d'autres hôpitaux de la région, alors que leur destination première devait être l'hôpital de Trois-Rivières. 

Selon Radio-Canada, les autorités de la santé ont donné comme directive aux ambulanciers d'éviter l'hôpital trifluvien pour ce qui concerne les AVC et ce, jusqu'au 21 octobre. Ces transports seraient maintenant détournés vers Shawinigan, Drummondville et Victoriaville.