
COVID-19: 14 nouveaux cas, dont 11 au Centre-du-Québec
La MRC de Drummond recense sept nouveaux cas de COVID-19, alors que celle d’Arthabaska en compte quatre nouveaux. La plupart des nouveaux cas se trouvent dans les villes de Drummondville et de Victoriaville.
En Mauricie, la Santé publique rapporte trois nouveaux cas de COVID-19, dont deux à Trois-Rivières et un dans la MRC de Maskinongé. Aucune hospitalisation n’est en cours en raison un infection au coronavirus.
Au plus fort de la première vague de la pandémie, des unités dédiées au traitement de patients atteints de la COVID-19 avaient été préparées au Centre hospitalier affilier universitaire régional à Trois-Rivières (CHAUR) ainsi qu’à l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville. Si les seize lits de Drummondville sont actuellement libres pour accueillir d’éventuels patients, les 80 du CHAUR sont majoritairement occupés par des patients présentant d’autres pathologies.
«Les chambres sont toutefois déjà préparées pour accueillir des patients atteints de la COVID-19. Si nous avons des besoins, nous allons pouvoir rapidement libérer des unités dédiées à ces patients», note Guillaume Cliche, agent d’information au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec