COVID-19: 104 nouveaux cas et deux décès dans la région

Gabriel Delisle
Gabriel Delisle
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — La Mauricie et le Centre-du-Québec ont enregistré vendredi 104 nouveaux cas de COVID-19 en 24 heures, dont 30 à Trois-Rivières et 46 dans la MRC de Drummond. Jamais depuis le début de la pandémie la région n’avait eu autant de nouveaux cas en une seule journée. La Santé publique rapporte aussi deux décès dus à la COVID-19 dans la région.

«Les hospitalisations augmentent de trois pour un total de 24 hospitalisations, dont quatre aux soins intensifs et nous déplorons 2 décès survenus en centre hospitalier», affirme le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS MCQ) dans son bilan quotidien de la pandémie.

Les deux décès sont les 215e et 216e à survenir dans la région depuis le début de la pandémie. La deuxième vague a donc jusqu’à maintenant fait quatre victimes.

À Trois-Rivières, 30 nouveaux cas de COVID-19 ont été dépistés depuis jeudi. Les autres secteurs de la Mauricie sont bien moins touchés. On dénombre toutefois neuf nouveaux cas à Shawinigan, deux dans la MRC de Maskinongé et un dans la MRC des Chenaux.

Entièrement en zone rouge, le Centre-du-Québec enregistre 62 nouveaux cas de COVID-19. Si la majorité des nouveaux cas, soit 46, sont dans la MRC de Drummond, on en dénombre sept dans la MRC d’Arthabaska, cinq dans Nicolet-Yamaska, trois dans de l’Érable et un à Bécancour.

Tous ces nouveaux cas portent désormais à 541 le nombre de cas actifs dans la région.