Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Des problèmes techniques ont fait en sorte qu’il n’était pas possible d’avoir accès à la prise de rendez-vous à la Bâtisse industrielle, en fin de semaine.
Des problèmes techniques ont fait en sorte qu’il n’était pas possible d’avoir accès à la prise de rendez-vous à la Bâtisse industrielle, en fin de semaine.

COVID-19 : seulement 11 cas dans la région

Sébastien Lacroix
Sébastien Lacroix
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Trois-Rivières — Après deux jours où le nombre de nouveaux cas de COVID-19 semblait être reparti à la hausse dans la région, le CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec en rapportait 11, dimanche. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les problèmes techniques liés à la plate-forme de prises de rendez-vous sont également réglés.

Après un pic de 32 nouvelles infections, vendredi, puis 22, samedi, leur nombre est en effet redescendu à un niveau semblable à ce que l’on observe dans la région depuis déjà quelques semaines.

Un autre cas de variants s’est également ajouté au total régional de la Mauricie et du Centre-du-Québec, où l’on en dénombre 57. Ce sont donc une quarantaine de variants qui ont été recensés dans la région au cours des derniers jours, alors qu’on comptait 16 cas présomptifs, le 20 mars.

Avec neuf personnes de plus qui se sont rétablies, on compte désormais 169 cas actifs dans la région, dont 61 en Mauricie et 108 au Centre-du-Québec.

Le taux de cas actifs par 100 000 habitants de la Mauricie-Centre-du-Québec est toujours l’un des plus des plus bas parmi les zones orange de la province. Selon les données de l’INSPQ, le taux de la région s’élève à 28,6. Elle n’est devancée que par l’Estrie à 25,8.

Les statistiques des hospitalisations sont également en baisse. On comptait seulement cinq personnes qui étaient à l’unité COVID, dimanche, soit une personne de moins que la veille. Il restait également une personne aux soins intensifs.

Des problèmes pour la prise de rendez-vous

Des difficultés rencontrées sur le portail de Clic Santé ont fait en sorte qu’il n’était pas possible d’avoir accès à certains sites de vaccination pour prendre rendez-vous, dont celui de la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières, durant la fin de semaine.

Des difficultés techniques ont en effet été éprouvées partout au Québec, vendredi. Si bien qu’il a fallu vérifier l’ensemble des horaires et des rendez-vous pour toute la région, a fait savoir la coordonnatrice du Service des communications du CIUSSS MCQ, Caroline Paquin.

Le tout était toutefois rentré dans l’ordre, dimanche, et il était de nouveau possible de prendre un rendez-vous pour se faire vacciner dans les sites qui n’affichaient pas déjà complet. D’autres plages de rendez-vous devraient d’ailleurs s’ouvrir au cours de la semaine, a ajouté Caroline Paquin.

Selon la dernière mise à jour, dimanche en fin d’avant-midi, le nombre de doses de vaccins administrées en Mauricie et au Centre-du-Québec s’élevait à 65 527. Ce sont donc 16 577 doses qui ont été administrées au cours de la dernière semaine dans la région.

Par ailleurs, le site pour la prise de rendez-vous de dépistage de la COVID-19 a également été temporairement indisponible, mais les problèmes ont finalement été résolus, dimanche après-midi. Dans l’intervalle, les gens pouvaient téléphoner au 1-877-644-4545.