Soixante-six nouveaux cas de COVID-19 ont été répertoriés, lundi, au sein du territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec.
Soixante-six nouveaux cas de COVID-19 ont été répertoriés, lundi, au sein du territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

COVID-19 : nombre à la hausse en Mauricie et au Centre-du-Québec

Martin Lafrenière
Martin Lafrenière
Le Nouvelliste
La région est à contre-courant de la tendance observée au Québec en matière de COVID-19. Alors que la province continue d'enregistrer une baisse du nombre de nouveaux cas, la Mauricie et le Centre-du-Québec affichent lundi une hausse de 66 cas, soit 18 de plus que les 48 nouveaux cas répertoriés dimanche.

Le nombre d'hospitalisations affiche aussi une croissance, passant de 15 à 22 en l'espace de 24 heures, de même que les personnes rétablies qui sont maintenant au nombre de 2369, comparativement à 2334 en date du 11 octobre.

La Mauricie et le Centre-du-Québec comptaient il y a 24 heures 3012 personnes infectées à la COVID-19. Le bilan de lundi fait état de 3078 cas.

La Mauricie et le Centre-du-Québec se partagent également les 66 nouveaux cas. Dix-neuf ont été observés à Drummondville. Même constat du côté de Trois-Rivières.

Shawinigan a huit nouveaux cas sur son territoire. La MRC de Nicolet en a cinq de plus. La MRC des Chenaux a deux cas additionnels.

Le portrait n'a pas changé au sein des MRC de Bécancour (22) et de Mékinac (13) et à La Tuque (12) au cours des 24 dernières heures.

Le nombre de décès demeure à 214 en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Lundi, le Québec a enregistré 843 nouveaux cas de COVID-19 et 12 décès. La hausse du nombre de personnes infectées par le coronavirus, dimanche, était de 942. Le bilan de dimanche faisait état de trois décès reliés au coronavirus.

Le Québec comptait samedi 1097 nouveaux cas de COVID-19 et 14 nouveaux décès sur son territoire.