Le CIUSSS rapporte 13 nouveaux cas de COVID-19 dans la région, dimanche.
Le CIUSSS rapporte 13 nouveaux cas de COVID-19 dans la région, dimanche.

COVID-19 : la Mauricie et le Centre-du-Québec restent au vert

Amélie Houle
Amélie Houle
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Alors que les régions de la Capitale-Nationale (agglomération de Québec), Chaudière-Appalaches et Montréal sont officiellement passées au niveau d’alerte orange dimanche, la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec s’en tire plutôt bien et demeure pour sa part en mode préalerte, soit au niveau vert.

Cependant, dimanche, le CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec a rapporté 13 nouveaux cas de COVID-19 dans la région, tandis que le Québec a enregistré globalement 462 nouvelles infections. La province n’avait d’ailleurs pas connu une augmentation quotidienne aussi élevée depuis le 27 mai dernier.

Parmi les cas recensés dans la région, la Santé publique mentionne avoir dépisté huit nouveaux cas d’infection au coronavirus au Centre-du-Québec, dont six dans la MRC d’Arthabaska et deux dans la MRC de Drummond.

Du côté de la Mauricie, cinq nouveaux cas ont été détectés. Trois de ces cas ont été dépistés à Trois-Rivières, alors que deux l’ont été du côté de Saint-Paulin, dans la MRC de Maskinongé.

Le CIUSSS ne déplore par ailleurs aucun nouveau décès et aucune hospitalisation liés à la COVID-19 depuis samedi en Mauricie et on compte désormais 1986 personnes rétablies de la maladie, soit quatre de plus que la veille. 

Toutefois, les autorités ont déploré un nouveau décès, en plus de quatre autres survenus entre le 13 et le 18 septembre à l’échelle provinciale.