Chantal Guay, membre du comité organisateur, invite la population à participer aux courses du Haut Saint-Maurice le 13 octobre prochain au chalet d’accueil de la Marina de Ville de La Tuque.

Courses du Haut St-Maurice: en route vers l’édition 2018

La Tuque — Les courses du Haut St-Maurice auront lieu le samedi 13 octobre prochain au Club de ski de fond La Tuque Rouge. En nouveauté cette année, le comité organisateur a invité les dirigeants d’entreprises à participer au «Défi entreprise» et à encourager leurs employés à s’inscrire.

«À la marche, à la course ou au canicross, on veut que les dirigeants d’entreprises incitent leurs employés à venir participer. Ils pourront s’identifier à leur guise. On veut le plus de monde possible», a indiqué Chantal Guay, membre du comité organisateur.

Les organisateurs ont également fait savoir qu’il ne restait que quelques jours pour profiter des meilleurs tarifs d’inscription. L’événement attire aux alentours de 200 coureurs chaque année.

«Vous avez jusqu’au dimanche 5 août pour vous inscrire, car ensuite les tarifs augmenteront. Ce sont les meilleurs prix», indique Mme Guay.

Les courses qui se dérouleront sur route sont: le 10 km, le 5 km et le 5 km marche. Celles qui se dérouleront sur sentiers sont: le 10 km (soit 2 fois la boucle de 5 km), le 5 km et le canicross 5 km. À noter qu’il y a toujours le 2 km pour les enfants.

Selon elle, l’événement se démarque des autres par le décor enchanteur de la Haute-Mauricie.

«On est en pleine nature, même pour les circuits sur route. Ils sont sur la piste cyclable alors qu’habituellement c’est sur l’asphalte en ville. La particularité, c’est tout le paysage enchanteur dans la nature. On est accrédité par la Fédération d’athlétisme du Québec. C’est une course de calibre provincial», a souligné Chantal Guay.

Pour avoir tous les renseignements concernant «Les courses du Haut Saint-Maurice – Financière Banque Nationale 2018» ou pour s’inscrire, les gens peuvent consulter le site Internet à l’adresse suivante : www.courseshautstmaurice.com.