Courir pour la liberté

TROIS-RIVIÈRES — Le groupe de Trois-Rivières d’Amnistie Internationale participera au défi «Courir pour la liberté!», le samedi 13 juin. Le départ de la marche se fera du parc Chapais à compter de 10h.

Cette marche, qui n’est pas une manifestation, s’inscrit dans les activités annuelles d’Amnistie Internationale, les organisateurs souhaitent continuer de défendre les droits humains «malgré les circonstances actuelles».

«Courir ou marcher pour Amnistie internationale, c’est offrir son soutien pour lutter contre l’injustice subie par des enfants, des femmes et des hommes dont les droits sont bafoués à travers le monde. Depuis 1961, le mouvement qui regroupe aujourd’hui plus de 8 millions de personnes fait campagne pour un monde où chacun et chacune peut se prévaloir de ses droits», indique l’organisme dans un communiqué de presse.

L’objectif de cette marche est d’amasser des fonds pour Amnistie Internationale tout en défendant la cause des droits humains. AI ne reçoit aucune subvention gouvernementale.

Les marcheurs et les marcheuses, intéressés peuvent se constituer un groupe d’au maximum dix personnes et marcher cinq kilomètres en respectant les consignes de la santé publique. Les frais d’inscription à la course sont de 35 $.

Pour s’inscrire, il faut visiter le site web: https://amnistie.ca/evenements/2020/courir-pour-liberte-lheure-confinement