Des résidents du secteur Saint-Grégoire à Bécancour doivent faire bouillir l’eau avant de la consommer à la suite d’une fuite dans le système d’aqueduc.
Des résidents du secteur Saint-Grégoire à Bécancour doivent faire bouillir l’eau avant de la consommer à la suite d’une fuite dans le système d’aqueduc.

Coupure du réseau d’aqueduc et avis d’ébullition à Bécancour

Bécancour — La Ville de Bécancour a dû fermer son réseau d’aqueduc pour une partie du secteur de Saint-Grégoire en raison d’une fuite qui est colmatée jeudi. Une fois que l’eau est de retour, il est impératif de faire bouillir l’eau pendant au moins une minute avant de la consommer.

«Les rues incluses dans le Domaine Lemay-Rheault, la rue Garon et les adresses 3085, 3075, 3065, 3050 et 3035 sur le boulevard de Port-Royal, sont touchées par ces mesures», explique Marie-Michelle Barette, directrice des communications et du tourisme à la Ville de Bécancour.

«Ces dispositions sont mises en place en raison d’une réparation sur une conduite à la suite d’un bris d’aqueduc survenu au coin de la rue Garon et du boulevard de Port-Royal. La fuite était toujours en cours de réparation jeudi matin.»

Il est possible que les résidents du secteur concerné remarquent une baisse de pression lorsque l’aqueduc sera à nouveau en fonction. De plus, l’eau pourrait être jaunâtre. «Si tel est le cas, veuillez laisser couler l’eau froide pendant quelques minutes afin de nettoyer votre système», précise la Ville de Bécancour.

Lorsque l’eau sera de retour dans les conduites, les résidents devront la faire bouillir au moins une minute avant de la consommer ou l’utiliser pour préparer des breuvages, des biberons, laver et préparer des aliments, préparer des glaçons ou encore se brosser les dents et donner de l’eau aux animaux de compagnie.