La porte-parole de la campagne Donne-toi de l’air, Houda Nadir, est accompagnée sur la photo de France Lavigne, coordonnatrice des communications et de la vie associative au Centre de femmes de Shawinigan.

Coup d’envoi de la campagne #donnetoidelair

SHAWINIGAN — Le Centre de femmes de Shawinigan a procédé mardi au lancement du volet régional de la campagne nationale #donnetoidelair.

Cette campagne, qui se déroule dans toutes les régions du Québec, est une initiative de L’R des centres de femmes du Québec. À Shawinigan, la campagne #donnetoidelair se traduit par une campagne promotionnelle et des actions virtuelles.

Le Centre de femmes de Shawinigan souhaite avec cette campagne envoyer un message positif, en particulier aux nouvelles arrivantes, aux jeunes femmes et aux femmes autochtones.

«Malgré sa trentaine d’années de présence dans le milieu pour la plupart, un centre de femmes demeure pourtant encore méconnu. Les messages de la campagne reflètent la nature des activités et des services offerts par les centres», explique par voie de communiqué France Lavigne, coordonnatrice des communications et de la vie associative au Centre de femmes de Shawinigan.

À travers le Québec, les centres de femmes aident notamment les femmes à prendre soin d’elles-mêmes. «Milieu de vie, de formation et d’action offrant autant des services individuels gratuits que des activités de groupe à coût très minime, le Centre de femmes de Shawinigan rejoint annuellement près de 500 femmes qui enregistrent plus de 2300 participations à l’une ou l’autre de ses activités très variées. Elles s’y refont une santé, retrouvent leur confiance en elle», note Mme Lavigne pour démontrer l’impact de cet organisme dans la communauté.

«Ateliers de développement personnel, actions citoyennes, activités culturelles, de jardinage ou de cuisines collectives, les femmes sont actives dans leur cheminement vers l’autonomie, la santé, la liberté et l’égalité», ajoute Houda Nadir, porte-parole de la campagne #donnetoidelair à Shawinigan.

Jusqu’au mois d’avril, la campagne #donnetoidelair se renouvelle chaque mois. Pour connaître les activités ponctuelles de l’organisme de Shawinigan, le Centre des femmes invite les personnes intéressées à suivre sa page Facebook. L’activité de novembre consiste en un marathon d’écriture avec Amnistie internationale.