Plusieurs personnes ont participé à une corvée de nettoyage de la rivière Shawinigan mercredi. À l’avant: Anne-Julie Morasse, agente de sensibilisation à l’Escouade bleue de la Ville de Shawinigan et David Therrien, bénévole au Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan. À l’arrière, on aperçoit des membres du Bassin Versant Saint-Maurice, de l’Escouade bleue de la Ville de Shawinigan et du Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan.

Corvée de nettoyage à Shawinigan

SHAWINIGAN — Une vingtaine de personnes ont procédé mercredi à une corvée de nettoyage de la rivière Shawinigan dans le cadre de la «Mission 10 tonnes».

Ce projet vise à retirer 10 tonnes de déchets de différents cours d’eau de la planète, dont le fleuve Saint-Laurent et ses environs.

Les participants ont procédé à la récupération de déchets dans la rivière Shawinigan près du sentier Thibaudeau-Ricard. De gauche à droite: : Laurianne Bonin, biologiste chez Bassin Versant Saint-Maurice, David Therrien, bénévole au Carrefour jeunesse-emploi et Evelyne Giroux, de Bassin Versant Saint-Maurice.

Les organismes Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM), l’Escouade bleue de la Ville de Shawinigan et le Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan ont participé à l’événement.

La corvée de nettoyage visait à retirer les déchets accumulés aux abords de la rivière Shawinigan.