Un boulodrome sera construit à Louiseville, au plus grand bonheur des joueurs de pétanque. C’est le député de Maskinongé Marc H. Plante qui en a fait l’annonce, en compagnie d’Alain Charette, président du Club de Pétanque de Louiseville et du maire de Louiseville, Yvon Deshaies.

Construction d’un boulodrome à Louiseville

LOUISEVILLE — Plus d’un demi-million de dollars seront investis dans la construction d’un boulodrome à Louiseville. Le but premier est d’encourager la population à bouger de façon régulière et d’assurer la pérennité et la qualité des installations.

Le député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions, Marc H. Plante, en a fait l’annonce mardi au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx.

Dans l’ensemble de la province, plus de 200 projets de construction, d’aménagement et de mise aux normes d’installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de plus de 158 millions de dollars.

Ces projets ont été analysés selon les règles et les normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives, phase quatre du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique. C’est la Ville qui a demandé à profiter du programme pour reconstruire les terrains

Le boulodrome sera situé sur l’ancien site du club de pétanque de Louiseville, qui a été détruit en raison du mauvais état de sa structure il y a deux ans.

«Le gouvernement s’est engagé à ce que les régions puissent profiter d’installations sportives et récréatives de qualité et accessibles pour tous les âges. La construction du boulodrome est un projet fort attendu par l’ensemble de la communauté et grâce à cette aide financière, les citoyens de Louiseville et de tout le comté pourront bénéficier de ce lieu de rassemblement sportif unique, et ce, hiver comme été», affirme Marc H. Plante, député de Maskinongé.

«C’est un projet qui vient répondre à de nombreux besoins, des personnes de partout dans la MRC de Maskinongé qui viennent jouer ici. Ça contribue à maintenir les gens actifs et ça aide à contrer l’isolement. C’est un beau projet et je suis très heureux que les citoyens puissent en bénéficier», ajoute-t-il.

«Notre gouvernement n’hésite pas à mettre en œuvre diverses actions, depuis plusieurs années déjà, pour donner à chacun le goût de bouger dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. Les investissements que nous faisons dans les infrastructures sportives et récréatives sont une démonstration concrète de l’importance que nous accordons au bien-être et à la qualité de vie des familles et de la population», soutient Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

«Notre député provincial a travaillé très fort afin d’en arriver à ce résultat qui permettra à la Ville de se doter prochainement d’une infrastructure de loisirs qui saura plaire à tous les joueurs de pétanque d’ici et de l’extérieur», explique Yvon Deshaies, maire de Louiseville.