La séance du conseil municipal de Trois-Rivières se déroulera pour une seconde fois derrière les portes closes de l’hôtel de ville en raison de la pandémie de COVID-19.
La séance du conseil municipal de Trois-Rivières se déroulera pour une seconde fois derrière les portes closes de l’hôtel de ville en raison de la pandémie de COVID-19.

Conseil municipal de Trois-Rivières: un formulaire pour soumettre les questions citoyennes

Paule Vermot-Desroches
Paule Vermot-Desroches
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — La séance du conseil municipal de Trois-Rivières se déroulera mardi soir pour une seconde fois derrière les portes closes de l’hôtel de ville, afin de respecter les mesures de distanciation sociale. Alors que la séance sera webdiffusée pour que les citoyens puissent y assister, les gens qui souhaitent poser des questions aux élus en lien avec l’ordre du jour devront le faire en soumettant un formulaire avant 16 h mardi.

À l’intérieur de la salle du conseil municipal, le maire Jean Lamarche et la greffière Yolaine Tremblay seront les deux seules personnes présentes. Tous les conseillers municipaux ainsi que les fonctionnaires assisteront quant à eux à la séance par vidéoconférence.

L’ordre du jour de la séance étant déjà en ligne sur le site web de la Ville, les citoyens peuvent donc déjà en prendre connaissance. Ceux qui souhaitent poser une question en lien avec l’ordre du jour peuvent soumettre leurs questions par le biais du site Internet www.v3r.net sous l’onglet «webdiffusion séance du conseil» sur la page d’accueil. Les questions devront avoir été soumises au plus tard mardi à 16h pour que le conseil puisse y répondre durant la séance publique, qui débute à 19 h.

«Seules les questions en lien avec l’ordre du jour seront traitées durant la séance. D’ici le retour à la normale, les commentaires et questions d’ordre général peuvent être adressés au service à la clientèle 311», indique par ailleurs la Ville.

La séance est accessible en ligne via le site Internet de la Ville, mais également sur les ondes de MaTV et NousTV pour les clients de Vidéotron et Cogeco.