
Concours de tartes au sucre
Cet organisme a pour mission de briser l’isolement des personnes âgées, qu’il surnomme ses «grands amis». «Depuis 2002, nous accueillons et accompagnons les personnes seules du grand âge, explique Keven Michaud, coordonnateur d’équipe au sein de l’organisme. En acceptant de devenir membres de notre famille, nos grands amis sont assurés de ne plus jamais être isolés, et ce, jusqu’à la fin de leur vie. Cette promesse d’être à leurs côtés pour toujours, nous pouvons la tenir grâce à ce type d’événement de financement.»
Le concours sera divisé en deux volets: professionnel et amateur. La microbrasserie le Temps d’une Pinte, le Café La Bezotte, le Café Frida, le Café Bucolique, Spatule et Ganache, ainsi que Marie-Pierre Gervais, chef cuisinière au Coin Saint-Paul, ont déjà annoncé leur intention d’y participer. Les organisateurs du concours souhaitent à présent inciter la population à participer en grand nombre à l’événement. «Il n’existe pas de meilleure façon d’honorer nos grands amis qu’en recréant un dessert tout droit sorti de leur livre de recettes. Nous vouons un immense respect à nos aînés et leur sagesse, il était tout naturel de s’associer à un organisme qui travaille à briser l’isolement chez les personnes âgées», souligne Audrey Déry, adjointe aux communications de la microbrasserie le Temps d’une Pinte.
L’entreprise trifluvienne SNÖ sera également présente au concours du 3 novembre, permettant aux goûteurs d’accompagner leur morceau de tarte au sucre d’une boule glacée végane à la vanille.
Le concours aura lieu au Coin Saint-Paul. Les personnes intéressées à goûter les créations sucrées préparées par les participants pourront acheter leurs billets sur place.