Le traditionnel dîner-bénéfice de COMSEP se fera sous le thème du «Spaghetti solidaire» avec une formule commande à l’auto.
Le traditionnel dîner-bénéfice de COMSEP se fera sous le thème du «Spaghetti solidaire» avec une formule commande à l’auto.

COMSEP se réinvente: un dîner-bénéfice avec une formule commande à l’auto 

Trois-Rivières — La pandémie force COMSEP à se réinventer pour passer à travers ces temps difficiles et réussir à combler des besoins de plus en plus criants.

Ainsi, cette année, le dîner-bénéfice se fera sous le thème du «Spaghetti solidaire» avec une formule commande à l’auto. L’activité aura lieu le 18 juin, de 11 h à 14 h.

Le dîner-bénéfice n’est pas nouveau puisqu’il est présenté depuis huit ans mais on aura compris que la formule «à la bonne franquette» ne pourra pas avoir lieu cette année. L’équipe de COMSEP s’est donc mobilisée afin de trouver une nouvelle façon de faire, d’où le principe de la commande à l’auto.

«Avec cet argent, COMSEP pourra organiser plusieurs activités, dont accompagner des familles en situation de pauvreté, aider des personnes analphabètes ou soutenir des familles réfugiées. Cette contribution nous aidera aussi à prendre un virage numérique en animation. Les activités collectives comme celles que nous tenions auparavant ne seront plus permises à court terme. Nous devons utiliser d’autres moyens. De plus, nous devons sécuriser la Maison de la solidarité (40 000pi2) contre la COVID-19 », a mentionné Sylvie Tardif, coordonnatrice générale de COMSEP.

Avec cette nouvelle formule, les gens sont invités à commander leur repas via le site d’achat de billets: don.comsep.qc.ca. La journée de l’événement, ils n’auront qu’à se présenter dans le stationnement de COMSEP et à récupérer leur repas.

Notons également qu’il existe deux options pour encourager COMSEP. Les gens qui désirent commander un spaghetti et venir le chercher le 18 juin auront le choix entre un spaghetti avec sauce à la viande ou un spaghetti sauce végétarienne. S’ils prennent le repas pour emporter, un reçu de 20 $ leur sera envoyé. S’ils ne peuvent pas venir et souhaitent quand même encourager l’organisme, le repas sera donné à une personne en situation de pauvreté. Les donateurs recevront alors un reçu de charité de 25 $ en échange de ce don. Il suffit de choisir cette option sur le site Internet.

«Nous souhaitons grandement une réponse positive des gens qui nous appuient habituellement et que d’autres donateurs pourront se rajouter. Les montants amassés permettront de réduire les sommes perdues de 50 000 $ à cause de la COVID-19», a conclu Me Tardif.