Le Noël des Héros a connu beaucoup de succès en décembre

Commencer la relâche avec des princesses!

TROIS-RIVIÈRES — Après le succès du Noël des héros, la Fondation Cédrika Provencher et la Ligue des Héros s’unissent à nouveau pour présenter la Relâche des princesses. Cette activité aura lieu le 29 février prochain au Salon de jeux de Trois-Rivières. On propose aux familles de commencer la relâche avec une journée en compagnie d’une dizaine de princesses, rien de moins.

«Ce sont des nouveaux spectacles avec les princesses et c’est ouvert à tous», souligne Nadia Chandonnet, chargée de projets à la Fondation Cédrika Provencher. Les gens pourront côtoyer notamment les princesses Anna, Elsa, Belle, Cendrillon, Mérida, Moana et Blanche-Neige.

«On rentre aussi deux nouveaux personnages que les gens n’ont jamais vus, c’est Aurore et Maléfique. On a une très belle Maléfique avec le look d’Angélina Jolie. On a un spectacle qui amène le personnage. On a créé un spectacle qui parle d’écologie et de protection de l’environnement», souligne Didier Mercadal, propriétaire de la Ligue des Héros.

«Ces personnages-là transportent tout un tas de valeurs. Les gens sont plus ouverts et perméables au discours des superhéros et des princesses. L’impact est vraiment fort», ajoute-t-il.

En plus des spectacles, il y aura des prises de photos avec les princesses, des activités variées, du tir à l’arc, des jeux, on promet de tout pour amuser les petits… et les grands.

«On veut étonner les gens. On veut créer ce moment où les enfants vont se dire que c’est vraiment eux qui sont là. […] Il y a environ 200 places, on va prendre le temps d’aller vers les enfants, de passer du temps avec eux», note Didier Mercadal.

Il y aura aussi un jeu qui sera organisé par la fondation pour la prévention des enlèvements. D’ailleurs, une affiche mentionnant quelque 45 règles de prévention a été produite il y a quelques mois. On se prépare également à tourner des capsules vidéo avec des super héros pour une nouvelle campagne de sensibilisation.

«Dans les capsules, chaque personnage de la Ligue des Héros va diffuser un message. Ça nous permet, sans aller trop dans les discours lourds, d’associer le message à l’image du personnage. C’est quelque chose qu’on veut associer à la protection des enfants. […] Notre travail en ce moment est de faire comprendre qu’on est en train de s’associer avec la Fondation Cédrika Provencher. On veut qu’un moment donné, le message passe simplement quand on nous verra», affirme le propriétaire de la Ligue des Héros.

Lors de l’événement la Relâche des princesses, il y aura un service de breuvages et de nourriture sur place dont tous les profits iront directement à la Fondation Cédrika Provencher.

Des employés et bénévoles de la Fondation seront sur place pour informer les gens sur les projets, les services offerts ainsi que la mission.