Le processus de sélection des citoyens qui siégeront aux différents comités et commissions de la Ville de Trois-Rivières est terminé.

Comités et commissions de la Ville de Trois-Rivières: le processus de sélection est terminé

TROIS-RIVIÈRES — Le processus de recrutement pour sélectionner les citoyens qui siégeront aux différents comités et commissions de la Ville de Trois-Rivières est officiellement clos.

Lancée en mars dernier, l’initiative aura permis de recruter 15 Trifluviens qui joindront leur voix à celle de huit comités et commissions de la Ville déjà en place.

Les comités visés étaient ceux sur le développement social, le logement social et adapté, et la toponymie. Les commissions ciblées étaient celles sur l’aménagement, la culture, les loisirs et la vie communautaire, le développement durable et l’environnement, la mobilité et la sécurité routière, et les travaux publics et le génie.

Il est à noter que les 15 citoyens sélectionnés ont été avisés de leur nomination. Certains ont d’ailleurs déjà entamé leur mandat. Ils seront tous présentés publiquement à la fin septembre, à l’occasion d’une cérémonie qui aura lieu à l’hôtel de ville.

Né d’une volonté d’accroître la présence citoyenne dans les décisions municipales, le processus aura permis à un total de 284 résidents de manifester leur intérêt à la Ville pour participer à la démocratie municipale.