Entre le 18 et le 26 avril, la photographe Geneviève Trudel prendra des femmes de tous horizons en photo pour l’événement «Une pose pour le rose».

Combattre le cancer du sein une photo à la fois

SHAWINIGAN — La photographe professionnelle Geneviève Trudel s’implique depuis déjà quelques années à lutter contre le cancer du sein. Elle multipliera encore ses actions bénévoles pour la cause cette année en participant à l’événement «Une pose pour le rose», du 18 au 26 avril. Une mobilisation visant à récolter des fonds pour la recherche.

Une pose pour le rose souhaite rassembler plusieurs dizaines de photographes, voire des centaines dans la province. Les organisateurs souhaitent amasser 525 000 $ pour la cause du cancer du sein lors de cette quatrième édition.

«J’ai vu passer le projet et je me suis dit que j’allais continuer de donner mon temps. Au lieu de m’impliquer seulement pour le calendrier à l’automne, j’ai décidé d’embarquer dans ce projet-là qui est au printemps!», explique la photographe professionnelle Geneviève Trudel.

Il faut dire que Geneviève Trudel s’implique depuis déjà un bon moment avec le Centre du sein Le Ruban Rose.

Le concept de l’événement «Une pose pour le rose» propose aux femmes de tous les horizons de se faire photographier au prix unique de 20 $ par un photographe bénévole qui organisera une séance photo pendant la période de l’événement tenu au profit de la Société canadienne du cancer (SCC).

Pour la photographe Geneviève Trudel, il s’agit d’une bonne façon de faire de la sensibilisation auprès de nombreuses femmes. Au total, plus de 70 femmes iront se faire photographier dans son studio. D’ailleurs, il ne restait que quelques places disponibles pour la photographe de Shawinigan vendredi après-midi. «Toutes les participantes vont recevoir les informations techniques, mais c’est certain que je veux respecter mon style. Ce sera un portrait de bon goût et très simple. Simple ne veut pas dire plate, je suis plutôt classique. Je veux que les filles se trouvent belles longtemps», note Mme Trudel.

Plusieurs photographes de la Mauricie et du Centre-du-Québec sont inscrits sur le site web de l’événement.

On parle de Brandon Shink, Carine Bergeron, Douglas Mitchell, Francis Daniel, Lorraine Cyr, Mario Brouard, Sarah Lacoursière et Petits sourires photographie familiale pour la Mauricie et de Mia Brulotte, Audrey Martin, Sebastien Blanchet, Yannick Deloffre, Studio Nathou et photographie Roxanne J pour le Centre-du-Québec.