De gauche à droite: Jason Rivest, président de Coopsco Trois-Rivières, Danielle Piché, directrice générale, Étienne Defossés, vice-président.

Colloque sur l’économie sociale et associative

Trois-Rivières — La coopérative Coopsco, qui offre des services de librairie, de papeterie, d’informatique et d’alimentation dans les institutions d’enseignement supérieur de la Mauricie et du Centre-du-Québec, organise un colloque sur l’économie sociale et associative.

L’événement accueillera plusieurs personnalités, soit Jean-Martin Aussant, directeur général du Chantier de l’économie sociale du Québec, Éric Martel, directeur de la gestion de programmes et des services aux membres du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité, Donald Goudreault, directeur régional des coopératives de développement régional du Québec, Stéphanie Boudreault-Brassard, représentante Développement des affaires, clientèle étudiante, pour Desjardins 360D et Myriam Michaud, candidate au doctorat, FSA Laval en Gouvernance des coopératives.

À l’occasion de l’ouverture de cette deuxième édition, le colloque s’ouvrira avec une allocution de la ministre de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade et par un mot du recteur de l’UQTR, Daniel McMahon.

Le colloque, qui se déroulera le vendredi, 16 février, de 8 h 30 à 17 h à l’Atrium CEU de l’UQTR, est ouvert à tous, mais il faut néanmoins s’inscrire au préalable.