Jusqu’à 15 centimètres de neige sont tombés sur la région au cours de la journée de dimanche. Et ça devrait se poursuivre encore lundi.

Collisions et sorties de route sur l’autoroute 40

Trois-Rivières — Les mauvaises conditions routières ont causé plusieurs collisions et sorties de route dans la région, dimanche.

Le capotage d’un véhicule sur la route 155, près de La Tuque, vers 17 h 30, a nécessité le transport de trois personnes à l’hôpital pour des blessures mineures, rapporte la Sûreté du Québec (SQ). À Drummondville, quatre autres personnes ont dû être traitées pour des blessures mineures à la suite d’un accident impliquant six véhicules, dont un camion semi-remorque, vers 16 h, sur l’autoroute 20. Le poids lourd a fait une mise en portefeuille, entraînant la fermeture de l’autoroute en direction est pendant plus de deux heures. 

Plusieurs autres collisions et sorties de route ont eu lieu sur l’autoroute 40. En début d’après-midi, une dizaine de véhicules ont été accidentés sur une distance de 1 km, à la hauteur de Saint-Barthélemy. Il s’agit toutefois d’incidents distincts, impliquant au plus trois véhicules à la fois, et non d’un carambolage. Aucun blessé n’a été signalé par la SQ à cet endroit. 

À Trois-Rivières également, un accident a compliqué la circulation sur le pont Radisson, toujours sur l’autoroute 40, en début d’après-midi. Deux voies ont dû être fermées afin de permettre le remorquage du seul véhicule impliqué. Un véhicule a également fait une sortie de route sur l’autoroute 55, près de Saint-Boniface, en fin d’après-midi. Ces deux incidents n’ont heureusement pas fait de blessés non plus. 

De son côté, la Direction de la police de Trois-Rivières a également dû intervenir sur la scène de quelques collisions matérielles au fil de la journée. 

La SQ invitait dimanche les automobilistes à modifier leur conduite lorsque les conditions routières sont mauvaises, notamment en ralentissant et en augmentant la distance entre les véhicules. 

Une autre journée
de neige

Jusqu’à 15 centimètres de neige sont tombés sur la région au cours de la journée, dimanche, avec de la poudrerie et des rafales. La neige devrait par ailleurs continuer à tomber au cours de la nuit et lundi. Les précipitations pourraient tomber sous forme de pluie à Nicolet, au courant de la nuit de dimanche à lundi. La journée de mardi devrait toutefois être ensoleillée.

La température devrait près du point de congélation tout au long de la semaine, avant de se réchauffer davantage, jeudi et vendredi.