Collège Laflèche: oui au sport électronique, mais...

Trois-Rivières — Le sport électronique prend de plus en plus d’ampleur dans les écoles secondaires du Québec et même dans les établissements collégiaux. Le Collège Laflèche, pour un, a décidé d’offrir cette option à ses étudiants dès l’automne prochain.

Des conditions seront toutefois imposées aux étudiants dont les équipes évolueront dans la Ligue Cyber Espoirs. Ils devront d’abord être inscrits à temps complet au Collège et signer un contrat qui témoignera de leur engagement à maintenir de saines habitudes de vie et une réussite éducative.

Un programme d’activités physiques et de saines habitudes de vie leur sera également offert par le Collège.

Pour l’instant, un maximum de 12 étudiants pourront intégrer l’équipe du Laflèche.

Les futurs étudiants intéressés par la pratique du sport électronique pourront s’informer et s’inscrire à l’occasion de la soirée d’information et d’admission qui se tiendra au Collège le 5 février, de 16 h 30 à 19 h 30. Premier à s’inscrire, premier servi. Le Collège évaluera toutefois la pertinence d’augmenter le nombre de places dans le local réservé aux sports électroniques, dès la session suivante, en fonction de l’engouement que suscitera cette nouvelle offre, indique la responsable de communications, Anne-Laurence Jacob.

«Nous allons nous assurer de bien encadrer les étudiants passionnés de sport électronique et de leur offrir un contexte qui leur permettra de persévérer dans leurs études, d’éviter l’isolement et d’adopter de saines habitudes de vie», indique Geneviève Dallaire, directrice des Services aux étudiants, de l’international et de la Fondation.