Collectes de sang: changements à l’horaire

TROIS-RIVIÈRES — En raison des consignes gouvernementales, Héma-Québec tient à informer la population que des changements ont été apportés en lien avec les collectes de sang prévues cette semaine dans la région.

Ainsi, celle qui devait se tenir au centre commercial Les Rivières à Trois-Rivières aura plutôt lieu au Parc de l’Exposition (1760, avenue Gilles-Villeneuve) aux dates suivantes, soit mercredi 25 mars, 10 h à 17 h, jeudi 26 mars, 10 h à 20 h 30 et vendredi 27 mars, 10 h à 20 h 30.

De même, la collecte de Shawinigan s'est tenue ce mardi 24 mars de 13 h 30 à 20 h, à l’Auberge Gouverneur de Shawinigan.

Évidemment, il importe de rappeler l’importance de permettre à Héma-Québec de maintenir une réserve optimale de sang pour répondre aux besoins des patients en milieu hospitalier.

Des mesures particulières ont aussi été mises en place pour accueillir les donneurs. Une employée d’Héma-Québec sera postée pour contrôler l’accès au site de collecte (avant même la table d’accueil de la collecte). Toute personne présentant des signes de fièvre, toux ou autres symptômes se verra refuser l’accès au site par l’employé d’Héma-Québec. Même chose pour les personnes âgées de 70 ans et plus et celles ayant voyagé au cours des 21 derniers jours à l’extérieur du Canada.

Il est à noter que tous les employés d’Héma-Québec sur place sont en bonne santé et non à risque, qu’ils se désinfectent les mains de façon régulière, que les lits de prélèvement seront désinfectés après chaque don et que la distance entre les chaises respectera les normes suggérées.