Maxime Bolduc

Collecte de la Fondation Tourniquet ce samedi

Des bénévoles de la Fondation Tourniquet seront présents pour recueillir des dons à sept intersections importantes de Trois-Rivières et du secteur Cap-de-la-Madeleine, le 9 mai, entre 8 h et 17 h.
Fondé en 2012, l'organisme espère amasser au moins 20 000 $ afin de venir en aide à une centaine de familles dont un ou des enfants présentent une problématique de santé mentale. L'argent contribue aussi à la réalisation de la mission de sept organismes.
La Fondation Tourniquet a permis, jusqu'à présent, la participation de 60 enfants de la région à des camps d'été, permettant à leur famille d'obtenir du répit.
Le président de la Fondation, Maxime Bolduc, indique que l'organisme progresse bien, mais souhaiterait qu'il se développe un peu plus rapidement à cause des nombreuses demandes qui lui sont adressées.
Certaines activités de financement ont dû être délaissées parce qu'elles impliquaient trop de temps d'organisation, comme le spectacle-bénéfice et le tournoi de golf. «Il faudrait l'implication de plus d'acteurs pour que ça fonctionne», fait-il valoir.
«Mais on continue avec notre souper-bénéfice, qui est un beau succès et notre campagne de souscription aux intersections de Trois-Rivières», dit-il.
Le souper-bénéfice qui se fait habituellement le printemps a été repoussé à l'automne afin de faire coïncider l'événement avec la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales.
Âgée d'à peine deux ans, la Fondation est déjà référée par plusieurs organismes.