La distribution des repas s’est effectuée dans le respect complet des mesures de distanciation sociale imposées par la Direction nationale de santé publique. Sur la photo: Annie Brousseau, directrice générale de la Fondation RSTR ainsi que Johanne Hinse, vice-présidente du volet programmation et relations avec les communautés de Cogeco Connexion.
La distribution des repas s’est effectuée dans le respect complet des mesures de distanciation sociale imposées par la Direction nationale de santé publique. Sur la photo: Annie Brousseau, directrice générale de la Fondation RSTR ainsi que Johanne Hinse, vice-présidente du volet programmation et relations avec les communautés de Cogeco Connexion.

Cogeco offre des repas aux travailleurs dans les CHSLD

TROIS-RIVIÈRES — Les travailleurs des centres d’hébergement et de soins de longue durée Cooke et Roland-Leclerc, tous deux répertoriés auparavant comme foyers d’éclosion de la pandémie de COVID-19, ont reçu un cadeau de remerciement, vendredi, lorsque l’équipe de Cogeco Connexion a procédé à la distribution de repas familiaux pour chacun d’entre eux.

C’est vers 15h que le don de ces repas pour quatre personnes a commencé à la sortie connexe des stationnements des deux CHSLD. Sans surprise, c’est dans la plus grande reconnaissance que les membres du personnel de ces établissements ont reçu cette action, qui leur a permis de profiter d’un petit répit après plusieurs semaines de dur labeur.

«Avec la chaleur à l’extérieur, les employés étaient très heureux de pouvoir profiter d’une pause de cuisine un vendredi soir, mais étaient surtout contents qu’on ait pensé à eux. On est même restés jusqu’au dernier quart de travail en fin d’après-midi pour nous assurer que tout le monde avait reçu son cadeau. Leur dire merci de cette façon nous a réchauffé le coeur», a fait savoir la vice-présidente du volet programmation et relations avec les communautés de Cogeco Connexion, Johanne Hinse.

Ce geste s’inscrit dans un projet de la compagnie de remercier comme il se doit les «héros» qui oeuvrent au sein des CHSLD de la région. Des actions similaires ont ainsi été posées dans les CHLSD Saint-Joseph et Cloutier-du Rivage plus tôt cette semaine. Un autre établissement recevra la visite du personnel de la compagnie lundi. Il est toutefois impossible de connaître le nom de l’endroit, puisque l’entreprise souhaite éviter tout attroupement autour des CHSLD.

Cette idée, qui a été rendue possible grâce à un partenariat entre la compagnie et la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR), représente un investissement de près de 10 000 $. Au total, ce sont quelque 550 repas qui ont été et seront distribués au personnel soignant.

Pour Cogeco Connexion, qui organise annuellement des événements de ce genre, il était naturel de «gâter les travailleurs du milieu de la santé» en cette année durant laquelle aucune initiative n’avait encore pu voir le jour en raison de l’urgence sanitaire décrétée par la Santé publique.

«L’équipe de relations avec les communautés chez Cogeco a le mandat d’aller à la rencontre des gens sur le terrain chaque année. Comme nous étions à l’arrêt depuis maintenant plusieurs mois, nous avons eu l’idée de faire un clin d’oeil à ces héros qui prennent soin de nos aînés, simplement pour leur dire qu’on ne les oublie pas», a mentionné la vice-présidente.

Par ailleurs, la compagnie n’en est pas à sa seule initiative en cours pour soutenir la communauté en ces temps troubles. L’entreprise se sert actuellement de ses différents médias sociaux pour promouvoir l’achat local par le biais de concours invitant les gens à partager leurs expériences vécues auprès de commerçants de leur région.

Selon ce qu’a indiqué Mme Hinse, d’autres projets visant à redonner à la communauté seraient «dans la marmite» de Cogeco en ce moment. Ils pourraient voir le jour au cours des prochains mois.