Les jeux imprimés dans les cours d’école permettront de s’amuser tout en respectant la distanciation sociale.
Les jeux imprimés dans les cours d’école permettront de s’amuser tout en respectant la distanciation sociale.

Cogeco offre des jeux extérieurs à 12 écoles

Brigitte Trahan
Brigitte Trahan
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Comme bien des gens, Johanne Hinse trouve que les enfants ont été beaucoup trop à l’intérieur, à cause de la COVID-19, depuis quelques mois. Mercredi, la vice-présidente programmation et relations avec les communautés de Cogeco Connexion est venue présenter l’initiative de son entreprise pour aider les enfants à mieux profiter du grand air à la rentrée.

Il s’agit de jeux extérieurs peints au sol réalisés de manière à permettre aux élèves de s’amuser dehors pendant les récréations tout en respectant la distanciation sociale.

Ces jeux, aménagés juste à temps pour la rentrée, se trouvent désormais dans la cour de 12 écoles primaires du secteur Trois-Rivières du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy.

Il s’agit des écoles Alternative Saint-Sacrement, du Bois-Joli, Cardinal-Roy, Jacques-Buteux, Laviolette, Notre-Dame-du-Rosaire, des deux écoles primaires d’éducation internationale du secteur Trois-Rivières, Richelieu, Saint-Paul, Saint-Pie-X et Les Terrasses.

«À quelques jours de la rentrée, quel plaisir de participer à un dévoilement de projet aussi intéressant que celui développé par Cogeco. Nos équipes-écoles rêvent toutes d’offrir des espaces intérieurs, bien sûr, mais également extérieurs, toujours plus attrayants et adaptés à la réalité de leurs élèves. Bien que les classes soient un espace central de la vie des élèves, plusieurs apprentissages, notamment en matière de socialisation, se font également dans les cours d’école», fait valoir le directeur général du CSS du Chemin-du-Roy, Luc Galavani, qui est aussi président de la Table régionale en éducation de la Mauricie.

L’organisme, dit-il, encourage les partenaires sociaux économiques à s’impliquer dans l’éducation. L’initiative de Cogeco en est un bel exemple d’implication, souligne-t-il.

Habitué à être dans l’événementiel et les festivals, Cogeco a dû se réinventer à ce chapitre en ces temps de pandémie, indique Johanne Hinse. L’idée de venir ajouter un peu de couleur dans la rentrée scolaire s’est donc imposée d’elle-même, explique-t-elle.