Le grand chef de la Nation Atikamekw Constant Awashish a applaudi la nomination d'Hélène Dubé.

CNA: nouveau négociateur en chef

La Tuque — Le Conseil de la Nation Atikamekw (CNA) a annoncé la nomination intérimaire d’Hélène Dubé à titre de négociatrice en chef au sein de l’équipe atikamekw. Cette nomination survient après le récent départ à la retraite de Simon Awashish.

«Dédiée à la négociation depuis déjà plusieurs années, Mme Dubé est parmi les femmes brillantes et déterminées avec qui j’ai eu la chance de travailler. Je suis tout à fait persuadé que son courage, sa ténacité et son énergie seront un atout pour l’équipe de négociation», a indiqué Constant Awashish, le grand chef de la Nation Atikamekw.

Diplômée de l’Université d’Ottawa, Me Dubé possède une Licence en droit. Elle est également membre du Barreau du Québec.

Cette décision fait suite au départ de Simon Awashish qui, après de nombreuses années à titre de négociateur en chef au sein de l’équipe atikamekw, a décidé de partir à la retraite après une longue carrière en politique.

«M. Awashish a contribué à l’avancement de la négociation tripartite relancée depuis 2013. Son expérience et sa compréhension politique ont fait de lui un collaborateur estimé du CNA. Ainsi, les membres de la Nation ont pu profiter de ses connaissances et de son expertise acquises pendant de nombreuses années. Nous le remercions pour son implication ainsi que son dévouement pendant ces années et nous lui souhaitons une excellente retraite», a souligné le CNA.