Club de golf Du Moulin: la vente profite à des organismes sportifs

La vente du club de golf Du Moulin a permis à des organismes de la région d'empocher près de 20 000 $ jusqu'à maintenant. Les 399 actionnaires détenteurs d'actions de type A qui avaient le droit de vote ont en effet choisi lors d'une assemblée spéciale de ne pas rembourser les parts mais plutôt d'offrir le montant à quelques organisations sportives.
Par cette décision, ce sont 5000 $ qui ont été versés à la Corporation du sport universitaire de l'UQTR, 5000 $ qui ont été attribués à la Fondation des amis des Estacades et 10 000 $ qui ont été remis à la Fondation Claude-Mongrain. En tout, ce sont 20 000 $ qui se retrouvent dans les coffres de différentes associations de la Mauricie.
«Lors de l'assemblée générale, il a été décidé de remettre cet argent à des associations sportives de la région», rapporte Jean-Marie Tancrède, le président du club Du Moulin.
M. Tancrède ne veut pas dévoiler la somme qui reste à distribuer mais, selon ses dires, la majeure partie a déjà trouvé preneur. Quelques dons mineurs devraient être effectués dans les prochaines semaines.
Rappelons que les actionnaires du Club de golf Du Moulin se sont résignés à vendre le terrain en novembre 2012 après avoir essuyé des déficits. Le nouveau propriétaire de ce club fondé en 1969, Clément Ladouceur, est également propriétaire des clubs de golf Métabéroutin à Trois-Rivières et Sainte-Flore dans le secteur Grand-Mère.