
Cloutier-du Rivage: la clinique de proximité sera réaménagée et agrandie
Selon Valérie Provencher, porte-parole du CIUSSS-MCQ, l’aile B de Cloutier-du-Rivage sera complètement réaménagée, notamment avec l’inclusion de plusieurs locaux qui avaient été temporairement condamnés lors de l’ouverture de la clinique de proximité. Ce réaménagement devrait permettre, à terme, l’implantation de cinq salles d’examen supplémentaires, augmentant du même coup la capacité du service de sans rendez-vous que la clinique proposait.
Rappelons que présentement, le service de sans rendez-vous est suspendu en raison de la COVID-19, alors que le personnel et les locaux de Cloutier-du Rivage ont été en partie réquisitionnés pour une clinique de dépistage depuis les derniers mois.
Au final, ce réaménagement pourrait également se traduire par du recrutement d’infirmières praticiennes spécialisées et d’infirmières spécialisées en première ligne afin de pouvoir augmenter la capacité de consultation et les plages disponibles pour la population, ajoute Valérie Provencher.
Le processus d’appel d’offres étant présentement en cours, il n’a pas été possible de connaître l’investissement requis pour ce réaménagement. Le CIUSSS ne s’attend toutefois pas à ce que les travaux débutent avant la période des Fêtes.
Étant donné qu’ils se dérouleront sur cinq mois, les travaux seront prévus en deux phases et n’entraîneront pas de rupture de service, assure Valérie Provencher.