La clinique de proximité sera réaménagée à Cloutier-du Rivage.
La clinique de proximité sera réaménagée à Cloutier-du Rivage.

Cloutier-du Rivage: la clinique de proximité sera réaménagée et agrandie

Paule Vermot-Desroches
Paule Vermot-Desroches
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — La clinique de proximité, inaugurée l’an dernier dans l’ancienne urgence de Cloutier-du Rivage dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, sera complètement réaménagée afin d’augmenter d’une fois et demie sa superficie. Le CIUSSS Mauricie et Centre-du-Québec a publié la semaine dernière un appel d’offres afin de lancer les travaux qui devraient s’échelonner sur cinq mois.

Selon Valérie Provencher, porte-parole du CIUSSS-MCQ, l’aile B de Cloutier-du-Rivage sera complètement réaménagée, notamment avec l’inclusion de plusieurs locaux qui avaient été temporairement condamnés lors de l’ouverture de la clinique de proximité. Ce réaménagement devrait permettre, à terme, l’implantation de cinq salles d’examen supplémentaires, augmentant du même coup la capacité du service de sans rendez-vous que la clinique proposait.

Rappelons que présentement, le service de sans rendez-vous est suspendu en raison de la COVID-19, alors que le personnel et les locaux de Cloutier-du Rivage ont été en partie réquisitionnés pour une clinique de dépistage depuis les derniers mois.

Au final, ce réaménagement pourrait également se traduire par du recrutement d’infirmières praticiennes spécialisées et d’infirmières spécialisées en première ligne afin de pouvoir augmenter la capacité de consultation et les plages disponibles pour la population, ajoute Valérie Provencher.

Le processus d’appel d’offres étant présentement en cours, il n’a pas été possible de connaître l’investissement requis pour ce réaménagement. Le CIUSSS ne s’attend toutefois pas à ce que les travaux débutent avant la période des Fêtes.

Étant donné qu’ils se dérouleront sur cinq mois, les travaux seront prévus en deux phases et n’entraîneront pas de rupture de service, assure Valérie Provencher.