Clodie Gauthier

Clodie Gauthier candidate pour le Parti Vert

LOUISEVILLE — Une étudiante en photographie du Collège Dawson de Montréal originaire de Trois-Rivières, Clodie Gauthier, annonce sa candidature pour le Parti Vert dans la circonscription de Maskinongé.

Il faut croire qu’on est vraiment vert dans sa famille puisque sa mère, Nancy Théberge, qui est chargée de cours à l’UQTR, a elle aussi annoncé sa candidature pour la même formation politique dans Laviolette-Saint-Maurice.

Clodie arrive sur la scène politique avec des préoccupations importantes pour l’environnement.

Celle qui a grandi à Shawinigan espère sensibiliser les électeurs à de grands enjeux comme les changements climatiques. Localement, elle voudrait aussi lutter contre le gaspillage alimentaire en encourageant des initiatives en ce sens, dans sa circonscription.

Au fil de son parcours, elle a fait du bénévolat dans des orphelinats à l’étranger et a entamé des études supérieures en architecture au Panama.

Elle souhaite encourager l’économie locale tandis que l’éducation est un sujet qui lui tient particulièrement à coeur. Elle voudrait d’ailleurs favoriser l’apprentissage et les saines habitudes de vie dans les écoles du comté de Maskinongé et sensibiliser les électeurs à des solutions pour favoriser le compostage et le recyclage alimentaires.