Marilyne Lacerte est une des étudiantes en soins infirmiers à avoir participé à l'activité de recrutement du CIUSSS, mardi.

CIUSSS: quelque 380 professionnels à recruter

Par le biais de son deuxième événement de recrutement de type participatif, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec souhaite embaucher quelque 380 professionnels de la santé d'ici quelques mois.

Étant en constante recherche de main-d'oeuvre, le CIUSSS avait lancé cette initiative en 2017. L'activité de recrutement revient en 2018 en raison du succès de cette opération il y a un an: sur les 203 personnes ayant été accueillies à cette activité de recrutement, 190 ont été embauchées.

«Ce n'est pas facile d'avoir les ressources nécessaires pour faire face aux services qu'on veut offrir. Cette année, 400 personnes viennent sur six jours pour passer à travers le processus. Sur les 400, on vise 375-380 embauches», confie Louis Brunelle, directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques du CIUSSS.

Chaque personne participant à cette activité de recrutement doit réaliser un test écrit et passer une entrevue de type speed dating. Elle est aussi confrontée à trois mises en situation.

Quelque 50 intervenants, dont des gens qui jouent le rôle d'un patient, font partie de l'organisation de cet événement de recrutement qui se tient jusqu'à vendredi à l'hôtel Montfort de Nicolet.