Les travaux routiers à La Tuque rendent la circulation difficile ces jours-ci.

Circulation difficile à La Tuque

LA TUQUE — La circulation a été lourdement perturbée à La Tuque, mardi, en raison de travaux de pavage. Les rues du centre-ville ont pris l’allure de boulevard de grand centre aux heures de pointe. La Ville demande aux automobilistes de faire preuve de patience.

«Les gens ne sont pas patients, mais c’est un mal pour un bien. Le boulevard Ducharme c’est crucial, on le savait. On demande aux gens d’être patients, ça ne va durer que quelques jours pour améliorer drôlement notre situation de circulation», a commenté le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay.

«On a demandé aux policiers d’être plus présents pour assurer la fluidité le matin, le midi et le soir. Pour les périodes de pointe, les gens devront prévoir de partir plus tôt pour ne pas être en retard. […] Les employés de la Ville ne peuvent pas s’occuper de la circulation. On a demandé aux policiers. De notre côté, on va s’ajuster aussi. On va ajuster notre plan de match pour que ce soit le moins pénalisant possible pour les gens», a-t-il ajouté.

Rappelons que d’importants travaux de pavage sont présentement en cours. Sur le boulevard Ducharme, le pavage se fait de l’intersection de la rue Laurier jusque de l’autre côté de l’intersection de la rue Saint-Zéphirin.

Au centre-ville, la rue Saint-Joseph sera pavée à neuf à partir de l’intersection de la rue Commerciale jusque de l’autre côté de l’intersection de la rue Saint-Louis. La rue Saint-Antoine sera pavée à neuf de la sortie du stationnement voisin de la pharmacie Jean Coutu, jusqu’à l’intersection de la rue Saint-Joseph. En raison de ces travaux, la portion de la rue Saint-Antoine, qui est normalement à sens unique, sera temporairement accessible dans les deux sens. Par contre, les stationnements en bordure de la rue, du côté est, seront interdits.