On reconnaît dans l’ordre habituel le maire de Shawinigan Michel Angers, le conseiller Martin Asselin, Jean-François Léveillé, président du Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan, Roger Lavergne, président des Cataractes de Shawinigan, Pascale Fraser, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan, la conseillère Jacinthe Campagna, Patricia Dellow, Corporation du parc de la Rivière-Grand-Mère, Louis Tremblay, président et porte-parole de la Corporation du parc de la Rivière-Grand-Mère, Louis Tessier, professeur au Collège Shawinigan et chercheur au Centre national en électrochimie et technologies environnementales, le conseiller Claude Grenier, Alain Lirette, de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-de-la-Mauricie, le conseiller Jean-Yves Tremblay, le conseiller Guy Arseneault et la conseillère Nancy Déziel.

Cinq citoyens honorés par Shawinigan

SHAWINIGAN — La Ville de Shawinigan a honoré cinq de ses citoyens mardi dernier en leur décernant des Mentions du maire. Louis Tessier, Louis Tremblay, Pascale Fraser, Roger Lavergne et Alain Lirette contribuent par leurs actions au rayonnement de leur communauté.

Ces honneurs ont été remis lors de la séance publique du conseil municipal par les élus.

Professeur au Collège Shawinigan et chercheur au Centre national en électrochimie et technologies environnementales, Louis Tessier a reçu récemment le prix Synergie pour l’innovation décerné par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada. Louis Tessier a notamment collaboré avec InnuScience Canada pour créer des produits de nettoyage biotechnologiques efficaces et écologiques.

«Ce prix reconnaît les collaborations qui sont un modèle de partenariat efficace entre l’industrie et les universités ou les collèges», mentionne la Ville de Shawinigan.

De son côté, Louis Tremblay est président et porte-parole de la Corporation du parc de la rivière Grand-Mère. Il a coordonné la grande corvée de nettoyage du parc, une implication qui s’est avérée essentielle pour conserver le site.

La directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Shawinigan, Pascale Fraser, a lancé les festivités du 20e anniversaire de fondation de l’organisme. Le CJE s’est doté pour l’occasion d’une toute nouvelle image.

Le président des Cataractes de Shawinigan Roger Lavergne a reçu une Mention du maire pour l’organisation des Assises annuelles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à Shawinigan. Ce grand rendez-vous, qui incluait le repêchage annuel, s’est très bien déroulé et a attiré de nombreux amateurs de hockey.

En terminant, la Ville a voulu reconnaître le travail d’Alain Lirette de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-de-la-Mauricie dans l’organisation des célébrations de la Fête nationale du Québec au parc de la Rivière-Grand-Mère. Ce dernier a reçu dernièrement le prix Artisans de la Fête nationale 2018 lors du lancement des célébrations régionales. En 2017, les célébrations à Grand-Mère se déroulaient pour une 75e année consécutive.