Sur la photo: Lucie Hamel (directrice des études), Alexandra Guy (Techniques de génie mécanique), Benoit Banville (Techniques de génie mécanique), Justin Lynch (Techniques de l’informatique) et Éric Milette (directeur général du Collège Shawinigan). Autres gagnants absents au moment de la photo: David Lafrenière (Techniques de génie mécanique) et Pierluc Dupont (Techniques de l’informatique).

Cinq Boursiers au Collège Shawinigan

SHAWINIGAN — Cinq étudiants du Collège Shawinigan viennent de recevoir une bourse d’études offerte avec la collaboration de la Commission des partenaires du marché du travail. Des étudiants de première année en Techniques de l’informatique et en Technique de génie mécanique étaient admissibles. Les bourses ont été attribuées par tirage au sort parmi ceux qui ont réussi l’ensemble de leurs cours. Chaque boursier a reçu un premier versement de 500 $ le 19 février. Un montant de 1200 $ sera également remis à la fin de leurs études, si elles sont complétées à l’intérieur d’un délai de quatre ans.

Fête d’inauguration

À travers les sautes d’humeur de Dame Nature, les travaux de dragage se poursuivent au parc de la Rivière-Grand-Mère et ils devraient être complétés d’ici la fin du mois. La corporation responsable d’organiser des activités à cet endroit prévoit déjà une fête d’inauguration le samedi 8 juin. En attendant, un nouveau conseil d’administration vient d’être élu, toujours sous la présidence de Louis Tremblay. Ce dernier sera appuyé de Mélissa Brassard, Joane Lavoie, Lise B. Lirette, Patricia Dellow, Robert de la Chevrotière, Steven Maurais, Alain Lirette, René Pronovost et Réal Daneault.

Tour d’eau

Lors de la dernière séance publique régulière, le conseil municipal de Shawinigan a octroyé le contrat pour le remplacement de la tour d’eau et la réalisation de travaux connexes au Centre Gervais auto à l’entreprise trifluvienne Aubin Pélissier, pour un montant de 115 680 $.

Feux de circulation

En raison de la croissance du nombre d’employés au Centre national de vérification et de recouvrement de Shawinigan, la séquence d’alternance des feux de circulation situés à l’intersection du boulevard de Shawinigan-Sud et de la route des Vétérans nuit à la fluidité de la circulation, particulièrement à la sortie des bureaux. Le conseil municipal de Shawinigan a ainsi décidé d’appuyer l’Agence du revenu du Canada dans son intervention auprès du ministère des Transports du Québec pour modifier la séquence des feux de circulation pendant les heures de pointe en semaine.

Jeux d’eau

Le secteur Grand-Mère bénéficiera également d’une aire de jeux d’eau. Les élus viennent d’accorder le contrat pour ce projet prévu au parc Florence-Lawless-Lacroix à l’entreprise Tessier Récréo-Parc de Nicolet, au montant de 234 796 $.

Subventions

Le conseil municipal de Shawinigan vient d’autoriser le directeur du Service des finances à verser 32 000 $ provenant de la Société d’habitation du Québec sur l’amélioration de l’habitat et l’accessibilité. Ainsi, 16 000 $ sera versé du Programme Rénovation-Québec, tandis qu’un autre 16 000 $ proviendra du Programme d’adaptation de domicile.

Complexe Jacques-Marchand

Le comité exécutif de Shawinigan vient d’autoriser la signature d’un bail de location avec deux entreprises au Complexe Jacques-Marchand. Ainsi, RSULTRA, qui devait se relocaliser à la suite d’un incendie, occupera un espace disponible depuis 2014. De plus, les Industries Amisco logeront leur nouvelle division, Rembourrage Pro, au Complexe Jacques-Marchand, entraînant ainsi un investissement d’un million de dollars.